Aller au contenu principal
changer la couleur
Retour aux news

Windblown – Le prochain Motion Twin (Dead Cells) s’illustre en gameplay et joue la carte du flou pour sa sortie

- - -
Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer

Décidemment…

Parfois, il est amusant de voir à quel point l’enchaînement des choses ne tient à rien. Car il y a peine 24h finalement, peu de choses avaient remis la fin de carrière de Dead Cells sur le devant de la scène. Et puis…

Hier nous vous en parlions, par le biais des rumeurs, Evil Empire, développeur mandaté par Motion Twin pour s’occuper des contenus de Dead Cells depuis quelques années, chuchotait son avenir. Un avenir assez prometteur puisque au-delà d’être incarné par plusieurs jeux, on apprenait que, selon toutes vraisemblances, Prince of Persia serait de la partie. Développé pour le compte d’Ubisoft, ce titre confirmait qu’il aurait des ambitions proches de celles de Dead Cells justement, avec une aventure roguelite, des contenus gratuits progressivement ajoutés et une grande écoute de la communauté pour avancer.

Et voilà qu’aujourd’hui, c’est au tour de Motion Twin, créateur de Dead Cells, d’illustrer à nouveau son avenir que l’on sait dessiné par Windblown. Misant lui aussi sur les préceptes du roguelite, Windblown jouera par contre la carte d’une aventure en 3D parfum action top-down… voilà qui en fera un concurrent de choix pour Hades II ou encore No Rest for the Wicked, monstre d’ambition de Moon Studios. Et dans cet univers 3D, il sera question d’incarner des voltigeurs, des créatures anthropomorphiques luttant à toute vitesse sur les îles célestes, pour terrasser les sentinelles envoyées par le vortex.

D’ailleurs, profitant de cette nouvelle présentation en gameplay, c’est dans ce domaine que s’illustre Windblown, n’hésitant pas à étaler un gameplay agressif, rythmé et surtout jalonné par la mort comme on peut le voir à de nombreuses reprises.

Porté par les rouages du roguelite, un accès anticipé, une aventure solo ou jouable en ligne jusqu’à 3, non sans oublier une génération procédurale, le titre de Motion Twin promet de cette façon d’emprunter un chemin assez habituel pour le genre, ce qui n’empêche pas le moins du monde de le surveiller avec une très grande attention.

Car au programme, Motion Twin annonce une épopée de choix, solide à souhait à l’heure de combattre ennemis et boss en compagnie de héros qui, forcément, progresseront au fil de leurs avancées. Des avancées qui pourront être dictées par de l’équipement, des compétences, des trinkets et autres joyeusetés, à l’image d’un poisson. Oui, un poisson… plutôt mortel.

Déjà en période d’alpha fermée (vous pouvez vous inscrire ici), le titre de Motion Twin joue cependant la carte de la patience car, à l’origine prévu pour les « débuts de 2024 », celui-ci continue de dire qu’il sortira en 2024 en accès anticipé sur Steam.

Dead Cells
Dead Cells – C’est la fin pour le titre de Motion  ...

Dead Cells – C’est la fin pour le titre de Motion Twin ...

Dead Cells annonce sa série animée produite par Bo ...

Dead Cells annonce sa série animée produite par Bobbypi ...

Nuclear Blaze – Le nouveau jeu du créateur de Dead ...

Nuclear Blaze – Le nouveau jeu du créateur de Dead Cell ...

Dead Cells - Le DLC « Fatal Falls » s’annonce pour ...

Dead Cells - Le DLC « Fatal Falls » s’annonce pour débu ...

Dead Cells - Le DLC « The Bad Seed » débarque le 1 ...

Dead Cells - Le DLC « The Bad Seed » débarque le 11 fév ...

Dead Cells - Le premier DLC arrive fin mars et ser ...

Dead Cells - Le premier DLC arrive fin mars et sera gra ...


commentaires
nouveaux mieux notés
Afficher les commentaires
Invité

Alors que sa sortie approche doucement, Elden Ring parle de son extension et confirme qu'il s'agira bien de la seule extension.

Annoncé depuis un moment, le Remake de Silent Hill 2 ne devrait pas tarder à faire parler de lui d'ici peu.