Aller au contenu principal
changer la couleur
Retour aux news

Lords of the Fallen – Une expérience totalement customisable et des contenus supplémentaires avec la mise à jour 1.5 « Master of Fate »

- - -
Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer

Maître de son destin ?

Ah ça… ils sont nombreux les titres à prétendre grignoter une part du gâteau des Souls-like… Mais rares sont ceux à y arriver au bout du chemin. Et si, d’ici quelques jours, ce sera à Stellar Blade de tenter sa chance, il en est un qui a déjà essayé, sans parvenir pleinement à se goinfrer. Car depuis sa sortie en octobre dernier, Lords of the Fallen a laissé un sentiment mitigé. Certains l’ont apprécié, d’autres ne s’y sont pas amusés… Mais une chose réunit les deux côtés du public : le fait de reconnaître que Hexworks a fait son maximum depuis pour corriger les problèmes de son titre et y ajouter de nouveaux contenus. Il y en a d’ailleurs eu plus de 30 mises à jour depuis le lancement. Impressionnant…

Mais aujourd’hui, l’heure est à une nouvelle étape puisqu’avec « Master of Fate », le studio à mi-chemin entre Barcelone et Bucarest, parle de l’arrivée de la version 1.5 du titre. L’étape est donc costaude et invite à profiter d’un rouage très apprécié des joueurs et joueuses de Souls-like, le randomiser.

Toutefois, commençons par le début. Bien conscient que son jeu a fortement été impacté par un état technique défaillant, Hexworks explique que cette ultime mise à jour gratuite apporte des améliorations significatives sur les performances, une meilleure stabilité et de nombreuses optimisations. A cela s’ajoute aussi un nouvel équilibrage de la difficulté (avec une réduction de la densité des ennemis et des attaques à distance), une amélioration de la stabilité du multijoueur et un meilleur matchmaking.

Gros morceau accompagnant ce travail, le « système avance de modificateur de jeu » dont le principal rôle est évidemment d’augmenter la rejouabilité. Rouage très utilisé par exemple dans Elden Ring, ce dernier permet à chacun d’entièrement personnaliser l’expérience de jeu, en utilisant n’importe quelle combinaison de modificateurs. Ennemis et/ou drops aléatoires, densité des monstres, permadeath, regain de santé modifié et bien plus... Applicable à un « new game + » ou à une nouvelle partie, ce mod permettra donc de rehausser ou de diminuer la difficulté afin que chacun s’amuse comme il l’entend.

Et comme cela ne pouvait suffire, Lords of the Fallen profite de sa « Master of Fate » pour améliorer les combats de boss avec de nouveaux sets de mouvements et une nouvelle IA, en profite aussi pour accueillir 12 nouveaux sorts, de nouveaux projectiles, de nouvelles attaques létales et un ajustement de la qualité de vie en jeu, histoire d’en faire toujours plus…

Reste à voir comment se bâtira l’avenir du titre qui pourrait bien se diriger vers une suite, ou tout du moins vers une extension majeure comme le fera Elden Ring d’ici quelques semaines.

Lords of the Fallen
Lords of the Fallen dévoile sa roadmap des contenu ...

Lords of the Fallen dévoile sa roadmap des contenus gra ...

Lords of the Fallen – Une très belle présentation  ...

Lords of the Fallen – Une très belle présentation en ga ...

Lords of the Fallen – Le très prometteur reboot du ...

Lords of the Fallen – Le très prometteur reboot du Soul ...

PlayStation Plus – Les jeux gratuits de septembre  ...

PlayStation Plus – Les jeux gratuits de septembre 2016

Games with Gold – Les jeux gratuits de mars 2016

Games with Gold – Les jeux gratuits de mars 2016

Lords of the Fallen – La Complete Edition bientôt  ...

Lords of the Fallen – La Complete Edition bientôt dispo ...


commentaires
nouveaux mieux notés
Afficher les commentaires
Invité

Alors que sa sortie approche doucement, Elden Ring parle de son extension et confirme qu'il s'agira bien de la seule extension.

Annoncé depuis un moment, le Remake de Silent Hill 2 ne devrait pas tarder à faire parler de lui d'ici peu.